top of page

Concert de "Brazilian Stories"

Le Jazz-Club de Saint-Leu-la-Forêt propose une soirée riche en musique brésilienne avec le quintet "Brazilian Stories". Au menu : Samba, bossa-nova et autres joyaux musicaux du Brésil, interprétés à travers un répertoire varié de chansons populaires et de musiques instrumentales. Une proposition musicale des plus attrayantes !


Présentation du groupe "Brazilian Stories"

Le pianiste Mathieu Bélis et le contrebassiste Stéphane Dardour se rencontrent à la "Bill Evans Piano Academy". Stimulés par l’enseignement de Philippe Baden Powell, ils imaginent avec la chanteuse Maryline Rollet, le projet Brazilian Stories. Le saxophoniste David Florsch et le batteur Bao Lao rejoignent rapidement le trio.

Revisitant des œuvres de grands compositeurs et instrumentistes brésiliens (tels que Milton Nascimento, Airto Moreira, Hermeto Pascoal, Egberto Gismonti, Dorival Caymmi...), le quintet explore la richesse et la diversité musicale de cet immense pays où se mêlent chansons populaires et improvisations instrumentales (du Baião à la Bossa Nova, de la "Mùsica Popular Brasileira" à la Samba Jazz fusion). Progressivement, des compositions originales du groupe s’inscrivent dans cet univers.



Le double album du quintet "Rio Iguaçu" est sorti en format physique et numérique le 6 mai 2022 sur le label "BSP Productions", distribué par "Inouïe Distribution", revisitant des œuvres de grands compositeurs et instrumentistes brésiliens (tels que Milton Nascimento, Airto Moreira, Hermeto.


Musiciens

Stéphane Dardour : contrebasse

David Florsch : saxophone

Maryline Rollet : vocal

Mathieu Belis : piano, rhodes

Louis Bao Lao : batterie


Dimanche 4 décembre 2022 à 15h - Maison Pour Tous 64 rue du Château Saint-Leu-la-Forêt - Tarif unique : 10 € – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les élèves de l’Ecole de Musique de Saint-Leu-la-Forêt.

Réservation au 06 60 18 64 95.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page