top of page

62e festival du Jazz-Club

avec les "Dixieland Seniors" et le "Nicolas Velandia Quartet"


Le Jazz-Club de Saint-Leu-la-Forêt continue de briller avec son 62e Festival qui approche ce samedi 12 mars. Au programme : le "Nicolas Velandia Quartet", formé par d'anciens élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, suivi des légendaires "Dixieland Seniors" pour une immersion authentique dans l'ambiance classique du jazz de la Nouvelle-Orléans !


Présentation des artistes


"Nicolas Velandia Quartet"

« C’est un projet qui naît dans un atelier au Conservatoire de Cergy-Pontoise où l’on jouait des morceaux du répertoire américain plus orienté vers le jazz contemporain. Après avoir très vite trouvé le plaisir et le sens de complicité dans le jeu d’ensemble, on a décidé de reprendre aussi le répertoire swing et bebop afin d’explorer encore dans l’improvisation et l’interaction du groupe dans une vaste variété de styles que l’on trouve dans le jazz. »



"Dixieland Seniors"

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce jour où une bande de polytechniciens passionnés de jazz créèrent les Dixieland Seniors sous la houlette de François Mayer en 1945.

Après polytechnique et une interruption de quarante-cinq ans, ils décidèrent de fêter les cinquante ans de leur promotion en 1995 et de se remettre à la tâche avec la même passion ! François Mayer le leader souffle toujours dans son trombone et raconte avec verve et passion l'histoire du Jazz de la Nouvelle Orléans.

Toujours en verve d’improvisation, les Dixieland Seniors font renaître la musique de King Oliver, Jelly Roll Morton, Clarence Williams, Louis Armstrong, Bix Beiderbecke...

L’esprit, c’est l'amitié, l’humour et la volonté de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux.

Que dire de plus ? La magie opère... Un concert des "Dixieland Seniors" devrait être remboursé par la Sécurité sociale : anti déprime garantie.



Musiciens

François Mayer (Leader au trombone et vocaux),

Daniel Pelissier (cornet, saxophone, clarinette) dont la voix et les scats rythmés nous laissent sans voix,

Alain Marquet (clarinette) fabuleux et mondialement connu,

Hélène Chevaucherie (banjo),

Marc Chevaucherie (tuba, arrangeur harmoniste),

Sandrik Davrichewy (piano)

Philippe Jamet (batterie)


Dimanche 12 mars 2023 2022 à 15h - Maison Pour Tous 64 rue du Château Saint-Leu-la-Forêt - Tarif unique : 15 € – Gratuit pour les enfants


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page