top of page

Concert "Denis Uhalde Quartet" le dimanche 4 février 2024 à 15h00

Ce quartet nous propose une sélection de compositions pour orchestre de jazz, illustrant des voyages oniriques et médiumniques. Il nous invite à une exploration musicale unique, moderne et poétique. Des standards, swing, bossa, samba seront intégrés au répertoire.

 



Née de la rencontre entre Denis Uhalde, pianiste et musicien de jazz accompli, aussi compositeur de musique à l’image et Léo Jeannet, trompettiste, compositeur-leader-arrangeur (notamment du Panoramic project),

cette formation nous propose un véritable voyage nourri d’influences riches où l’apparente évidence mélodique renferme une harmonie subtile et profonde et une intensité rythmique qui nous emmène immédiatement au cœur d’un monde très personnel, à travers les compositions originales du leader.


Quelques décennies de piano dans les doigts, quelques centaines de morceaux écrits pour le film documentaire, quelques dizaines de voyages et de paysages dans la tête, Denis offre une musique mature et pleinement centrée sur son identité...


Il sait ici particulièrement bien s’entourer et a choisi pour ce projet des musiciens brillants de la nouvelle génération, engagés, versatiles, intègres...

Quentin Rondreux a la batterie et Hugo Rivière à la contrebasse. Le chant lead est proposé la plupart du temps par le bugle ou la trompette de Léo Jeannet ou en partage avec le piano.

L’osmose entre les quatre membres du quartet frappe d’emblée, elle est complète, à la fois fluide et puissante… Une accroche mélodique, une introduction ou un riff nous donnant toujours l’envie d’en savoir plus, de poursuivre le chemin un peu plus loin, de rester un peu plus longtemps avec le quartet…


Un voyage musical qui laisse des traces profondes, des évocations marquantes, nous ouvre à des territoires nouveaux. Ce quartet est en route pour l’enregistrement prochain de son premier album « Song for my brother », à découvrir sans tarder.


Musiciens

Denis Uhalde : composition, piano

Léo Jeannet : trompette, buggle

Hugo Rivière : contrebasse

Quentin Rondreux : batterie


Dimanche 4 février 2024 à 15h - Maison Pour Tous 64 rue du Château Saint-Leu-la-Forêt - Tarif : 15 €, réduit : 10 € (adhérents et enfants de 12 à 17 ans), gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les élèves de l’Ecole de Musique de Saint-Leu-la-Forêt.

Réservation au O6 15 06 67 61.

44 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Gast
01. Apr.

😀😀😀

Gefällt mir
bottom of page